DJ Groupe Immobilier : achat, vente, location, gestion, expertise en valeur vénale de maisons, appartements, villas et propriétés dans la Drôme, l'Ardèche, la Vallée du Rhône, Valence et alentours.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

9 maisons en pierre à vendre dans la Drôme (26)

Vous souhaitez acheter une maison en pierre dans la Drôme ? Impossible de résister au charme des pierres anciennes, dans notre région qui vibre au rythme de la nature et du terroir. 
Notre agence immobilière spécialiste de la Drôme, DJ Immobilier, vous présente sur cette page l’ensemble de ses maisons de pierre à vendre. 

Quel que soit votre projet, nos maisons en pierre situées au coeur de la région drômoise ne manqueront pas de vous plaire : acquisition d’une résidence principale au coeur d’un village dynamique et idéalement situé, investissement locatif touristique dans un village de charme, ou création d’un lieu d’accueil ou de loisirs (gîte, maison d’hôtes, restaurant, site de loisirs), dans une bâtisse de caractère.


Pourquoi acheter une maison en pierre dans la Drôme ? Les avantages 

Les maisons en pierre sont très convoitées pour leur cachet, leur robustesse et leur caractère inimitable. Elles sont chargées d’histoire et s’intègrent en parfaite harmonie avec leur environnement naturel. Les pierres sont un élément incontournable des traditions architecturales de la Drôme  !
Outre leur durabilité, les maisons anciennes en pierre offrent une atmosphère solennelle, qu’il est de bon ton de tempérer en intégrant des éléments ou des aménagements décoratifs en bois, en béton, ou avec un esprit contemporain. 
Les maisons en pierre sont également très faciles à entretenir et dispensent une isolation maximale dans les régions aux étés chauds telles que la Drôme.  


Achat d’une maison en pierre dans la Drôme : nos conseils 

Pour choisir la maison en pierre idéale dans la Drôme, voici les critères à prendre en compte, selon vos envies et votre budget.

  • L’ampleur des travaux de remises aux normes et de rénovation : vous trouverez parmi nos annonces des maisons en pierre restaurées et rénovées, mais également des maisons en pierre à rénover ou avec travaux. Elles peuvent donc être aménagées et personnalisées selon vos goûts, mais les travaux doivent être chiffrés pour éviter toute surprise. Des aides financières ou des prêts aidés telles que le PTZ peuvent être accordées, sous conditions, pour vous aider à financer les travaux de restauration de votre maison de village. 
  • La proximité des routes, commerces, commodités : selon votre projet et vos envies, vous allez privilégier la proximité des commodités ou au contraire, un environnement calme et reposant. 
  • La proximité des sites touristiques : si vous souhaitez faire de votre maison en pierre un lieu touristique ou un investissement locatif saisonnier, il est important de prendre en compte la proximité des sites touristiques les plus visités dans la Drôme. 


Où acheter une maison en pierre ? La géographie de la Drôme 

Le département de la Drôme s’étend sur une superficie de plus de 6500 km2. Entre champs de lavande, collines verdoyantes, villages pittoresques, montagnes et oliveraies, la Drôme dispose d’une riche variété de panoramas et de sites touristiques. Cette diversité se retrouve dans la géographie de la Drôme, qui comprend plusieurs pays régionaux :

  • La Drôme des Collines au nord, une terre plantée de vergers et de vignes, autour de Romans-sur-Isère. 
  • La Plaine de Valence à l’Ouest, en bordure du Rhône, une zone commerciale et urbaine dynamique, nichée au coeur d’un paysage remarquable. C’est la région dans laquelle nous vous proposons un large choix de maisons de ville et maisons de village à vendre. 
  • Le Vercors Drômois à l’est, une nature vierge et sauvage, le royaume des randonneurs, et des spéléologues.
  • La Vallée de la Drôme , autour de Crest et de villages perchés, une région dotée d’un patrimoine et d’un terroir exceptionnel. L’artisanat, la gastronomie et les villages typiques pavées de pierres anciennes  y règnent en maîtres.
  • Le Diois au pied  du Vercors, qui vit au rythme de la Drôme et de la vigne. C’est le Pays de la Clairette.. 
  • La Drôme Provençale au Sud, le royaume de la lavande et des villages de pierre blanche, typiques du sud-est de la France. Un charme fou ! 
Afficher plus...
Groupe DJ Immobilier